octobre rose

Octobre Rose 2020 avec Ortho Serv’

Le cancer du sein, parlons-en

Cette année encore, l’action Octobre Rose se perpétue au profit des femmes qui combattent le cancer du sein.

Il s’agit d’une campagne annuelle de communication, qui s’étale sur un mois, le mois d’octobre, afin de sensibiliser au dépistage, à la prévention, à la recherche et à la lutte contre le cancer du sein.

Le symbole international de cette campagne est le ruban rose :

Octobre RoseDes actions sont menées partout en France pour rassembler le grand public et pour soutenir l’opération « Octobre Rose » afin de sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein :

  • diverses actions sportives, adaptées en raison des conditions sanitaires,

  • une action coopérative cette année en la réalisation personnelle de rubans roses à destination des femmes hospitalisées à l’Institut Curie,

  • la tour Eiffel se parera une nouvelle fois de son plus bel habit et s’illuminera de rose

et tant d’autres actions à travers le France et au-delà des frontières.

Aujourd’hui, le cancer du sein touche 59000 femmes en France et malgré l’avancée des recherches 12000 femmes meurent chaque année. Il reste la première cause de mortalité par cancer chez les femmes.

Le cancer du sein chez l’homme est plus rare et moins de 1 % de tous les cancers du sein affectent les hommes.

Nous devons nous mobiliser afin de soutenir au mieux ces Femmes.

C’est pour cela qu’Ortho Serv’ propose des services adaptés ainsi qu’une gamme de produits conçue pour répondre aux besoins spécifiques des femmes ayant subi une opération du sein.

Chez Ortho Serv’, une Orthopédiste Orthésiste diplômée sera à votre écoute et vous orientera au mieux dans votre choix de lingerie (soutien-gorge, maillot de bains) adaptée au port de prothèses mammaires externes.

L’applicatrice pourra également vous prendre en charge dans le cas d’un traitement du lymphœdème du bras, ou plus communément appelé « gros bras », via un dispositif de compression tel que le manchon, réalisé le plus souvent sur mesure.

De plus, Ortho Serv’ se joint au fabriquant de lingerie et de prothèses mammaires Anita en proposant, durant le mois d’octobre, différents articles à la vente (flacons de gel hydroalcoolique, trousses aux couleurs d’octobre rose, pin’s Anita Care). Les fonds collectés seront reversés à une association locale, Parenthèse Essonne.

Mobilisons-nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Add to cart